Comme des Anges divise ses activités en deux parties: DES FILMS X hauts de gamme, et une AGENCE de PHOTOS. Vous êtes ici sur le site de la partie prod, le commedesanges.com, qui présente nos activités X. Pour la partie soft, rendez vous sur le site de notre agence, le commedesanges.fr. Ce deuxième site ouvrira au public dans quelques jours mais en attendant vous trouverez des renseignements sur la partie soft de nos activités ici, sur la page agence. Si vous n'êtes intéressé que par le soft, pas d'inquiétude, des tas de garçons travaillent avec nous, dans toute la France, sans faire du hot.

Pendant longtemps nous avons répondu oui à cette question. Avant l'explosion massive d'internet, pour voir un film, il fallait l'acheter. Et nos films ne sont pas vendus en kiosque. On ne pouvait donc les acheter qu'en sex shop spécialisé, ce qui réduisait considérablement le risque d'être vu. Aujourdhui, avec internet, il est clair que votre image sera vue. Mais, dans certains cas, nous pouvons essayer de faire en sorte que vous ne soyez pas reconnu. Il nous est arrivé, et nous arrivera encore, de filmer des acteurs visages cachés. il est aussi possible de ne pas être sur la jaquette. Des solutions existe pour rester , disons, "assez discret". Renseignez-vous auprès de Vincent.  

Pour rester dans une logique de qualité de très loin supérieure à la norme, Comme des Anges a choisi de ne produire qu'un seul film par an. Dans le X, une nouveauté est chassée par la suivante en quelques semaines et les revendeurs gardent rarement un film longtemps en rayon ou en catalogue, aussi excellent soit-il. Nos films sont donc vite "chassés par le suivant", même moins bon, mais plus récent. A l'exception de quelques boutiques sérieuses qui assurent le suivi des produits quand ils marchent bien, nos dvd sont très vite épuisés et souvent introuvables, et ceci malgré une forte demande des clients. S'ils sont parfois difficiles à trouver, nos films n'en sont que plus précieux. Vous pouvez les commander ici sur la boutique ou directement auprès de notre service client au 09 5000 8000 (Appel non surtaxé, Prix d'un appel vers un poste fixe)


En fait, nous avons bâti notre succès sur des choix assez éloignés du X classique. Respect des acteurs, choix des partenaires, absence d'ordres sur les tournages, les garçons participent au scénario, recherche de naturel et de spontanéité... Nous proposons des films plus vrais, plus naturels, mais aussi plus clean, et surtout moins vulgaires. Pour toutes ces raisons, la presse nous surnomme, en effet, "les chevaliers blancs du X". De notre côté, nous préférons simplement dire que nous sommes la nouvelle génération. Les capotes sont obligatoires chez Comme des Anges ( à l'heure où la plupart des prods les abandonne ), les contrats sont transparents et simples, les salaires sont déclarés, la carte d'identité est obligatoire pour vérification de la majorité...  Bref, Comme des Anges, c'est très cul, mais c'est surtout très propre. Dans un secteur souvent dur avec les modèles et les acteurs, nous avons appris à conjuguer professionnalisme et respect des garçons, travail et jeu, salaires et plaisir.

Nous proposons en effet des films plus hots, plus chauds, plus sex, plus forts, que la moyenne. SOYONS CLAIRS, COMME DES ANGES SE VEUT BEAUCOUP PLUS CUL QUE LE X TRADITIONNEL. C'est encore un choix et ce n'est pas en contradiction, car c'est en laissant les garçons libres qu'on obtient le meilleur d'eux-mêmes. La contradiction n'est donc qu'apparente et c'est en la gérant que nous avons rencontré un tel succès.

Tout le monde peut se tromper, même ce magazine ( un journal excellent et que nous aimons beaucoup par ailleurs ). En effet, l'article inversait les choses en déclarant "safe" le nouveau film d'une autre prod, lequel comportait une scène sans capote, et "non safe" le nôtre, qui comme tous nos films, était réalisé entièrement avec préservatif. Il n' y a, à ce jour, jamais eu une seule seconde de film réalisé par Comme des Anges sans préservatif, c'est d'ailleurs assez facile à vérifier. Nous serons apparemment bientôt la seule et toute dernière prod à imposer la capote mais il n'est pas prévu de céder à la pression commerciale. Comme des Anges filme toujours avec préservatif.

Nous sommes des professionnels qui travaillons avec des amateurs. Nos tournages sont très amateurs et très familiaux. Nous ne travaillons quasiment qu'avec des débutants car nous sommes toujours à la recherche de spontanéité et de naturel. Par contre le cadrage, le montage et la post-production sont très pros. Du coup, nos films sont plus vrais et spontanés, plus chauds aussi, et ont tous les avantages de l'amateurisme tout en étant réalisés par de vrais professionnels. Ceci nous permet de valoriser les acteurs et de les aider à transmettre de vraies émotions. C'est encore une autre contradiction Comme des Anges.

Comme des Anges ne travaille qu'avec des débutants.

NON, jamais ! RIEN n'est jamais obligatoire chez Comme des Anges, c'est une règle absolue. Chaque modèle ou acteur décide lui-même de ce qu'il veut faire et fixe lui-même ses limites.  

Comme partout, les castings ne sont évidemment pas rémunérés. pour nous les choses sont simples et claires : dès que vous êtes filmé vous êtes payé. C'est une règle absolue chez nous. Les castings ne sont donc pas filmés.

Tous les tournages sont évidemment rémunérés. Les acteurs sont engagés comme intermittent du spectacle et les contrats sont des CDD d'une ou plusieurs journées. Depuis 2004, les acteurs sont payés le jour même. Autrefois, Comme des Anges réglait les acteurs avec un délai pouvant atteindre plusieurs semaines, d'où la fameuse réputation de "Comme des Anges qui ne paie pas", colportée et amplifiée par le X classique. C'est aujourd'hui un problème réglé.

Côté agence, la vente des photos est partagée entre l'agence, le modèle, le photographe et évidemment l'urssaf.

Non. Vous n'êtes obligé de coucher ni avec lui ni avec personne. De plus, même devant la camera et même entre acteurs, on ne "doit" jamais coucher avec quelqu'un chez Comme des Anges. Vos partenaires ne seront jamais imposés par la Prod. En aucun cas

Un refus ne signifie pas du tout que vous n'êtes pas beau. Simplement vous ne remplissez pas les conditions pour être un acteur Comme des Anges. Le physique est certes important, mais nous accordons aussi beaucoup d'importance à d'autres éléments de la personnalité du candidat-acteur. La simplicité, le naturel, le sourire, la fiabilité, la disponibilité, la générosité... Et puis aussi le sens du spectacle, l'envie de plaire, la présence à l'écran ou devant l'appareil photo, le plaisir de transmettre une émotion. Comme des Anges cherche un type de garçon bien particulier et nos exigences vont bien au-delà du physique.

Nous sommes de loin les plus exigeants et cela nous rend toujours très tristes de refuser un candidat mais généralement nous savons l'orienter vers une autre prod où il sera le bienvenu. Chaque prod cherche un certain type de garçon et il y a forcement un rôle pour chacun dans les différentes prods.

Tout simplement parce que Comme des Anges n'est pas une boite comme les autres. Pour preuve, cette foire aux questions (qui sera très vite copiée par les autres sites). Chez les Anges, tout est fait pour que les garçons se sentent à l'aise d'une part, et soient mis en valeur dans nos films et sur nos photos. Mais le plus simple, c'est de faire le tour des boites de production avant de choisir avec qui vous souhaitez travailler. Vous comprendrez mieux.

Ce n'est plus un secret pour personne, Comme des Anges a toujours fait face depuis 1996, à des campagnes de dénigrement. Rien de nouveau. Il y a longtemps que le chevalier blanc du X s'est mis le X à dos. C'est d'ailleurs facile à comprendre. Le succès de Comme des Anges a créé de nombreuses jalousies dans le milieu. Et le fait que les Anges veuille jouer les chevaliers blancs du X gay n'arrange pas la situation.

Nos acteurs sont généralement très enthousiastes quand ils parlent de nous. Par contre,  les garçons que nous refusons ne nous le pardonnent pas et s'en vengent ensuite pendant des mois en colportant tout ce qu'ils peuvent imaginer. Et il n'y a pas de limite à l'imagination de quelqu'un qui a été déçu. Les rumeurs sont lancées, répétées, déformées. Au final, un parfait inconnu, qui ne sait rien de nous, les répète pour se valoriser, et vous explique sur un chat les pires horreurs sur nous, en assurant à tout le monde "qu'on l'a supplié" de tourner pour nous et qu'il a refusé, voire même qu'il a tourné pour nous, tout en étant évidement incapable de vous citer le film. Ce garçon a soit été refusé, soit même ne nous a jamais contacté. Ceci m'est arrivé personnellement: dans un bar, un total inconnu m'a dit avoir tourné pour nous et m'a longuement parlé de nous. Ce fut pour moi une expérience enrichissante bien qu'un peu déroutante, vous pouvez l'imaginer. Ajoutez à ceci les rumeurs volontairement lancées par une autre prod qui rêve d'être calife à la place du calife. 

Bien sur, tout leader gay souffre de ce style de stratégie. Bien sur, tout cela est faux et très facile à vérifier. Pourtant certains les croient, sans réfléchir, mais surtout sans vérifier, alors que les preuves sont tellement évidentes. Et puis, il suffit de visionner nos films tout simplement, ils sont transparents et montrent  nos méthodes, notre éthique, nos différences, bref, tout ce qui a fait que "le chevalier blanc du X s'est mis le X à dos".

Soyons clair, Il faut juger sur les preuves et pas sur les rumeurs. Dans le milieu gay tout particulièrement, tous ceux qui réussissent ont droit à ce type de rumeurs. Qu'on ne compte pas sur nous pour dire du mal de qui que ce soit. Au-delà de notre cas particulier, il nous semble important de rester sains et de ne jamais juger personne sans avoir vérifié les sources. Comme des Anges vous y invite, dans votre vie... au quotidien...

Par contre, la rumeur qui dit que les plus beaux mecs sont chez Comme des Anges est vraie ;o) .

Naturel, spontané, souriant, plutôt hors milieu, sain, gentil, normal en fait. Même si nous sommes les plus exigeants, Comme des Anges ne cherche pas forcement des canons. Par principe, c'est à nous de les rendre canons. C'est le travail de nos photographes, de nos réalisateurs. Il y a, chez nous, une vraie volonté de valorisation des acteurs..

Les autres qualités : bien s'entendre avec les gens, être facile à vivre, être très curieux, très vif, malin, réactif, et surtout avoir un très très solide sens de l'humour. Ce n'est pas toujours facile un tournage et de se retrouver nu face à une caméra. Il faut souvent de l'humour et du second degré pour tout relativiser et ne pas se mettre inutilement trop de pression. Et puis, bien évidemment, la qualité numéro un pour tourner dans nos films, c'est d'être très motivé et très chaud. Dès lors qu'un garçon est agréable à regarder, le physique n'est pas très important au fond. Notre métier est de valoriser les garçons; nous, nous avons juste besoin qu'ils se donnent à fond, qu'ils aiment le public, qu'ils communiquent une vraie émotion, tout en sachant rester vrai. C'est ça le vrai profil Comme des Anges

N'hésitez pas à nous contacter
D'autres questions ?